Née en Inde, j’ai été adoptée à l’âge de 2 ans et demi. Mon éducation est Française, mes racines sont Indiennes ; C’est riche de ces deux Cultures, que je suis aujourd’hui Praticienne en Ayurveda.

J’ai toujours eu à cœur d’accompagner les Humains, dans leur épanouissement personnel ou professionnel. Mes études de Psychologie, Sociologie et Coordinatrice de Projets Artistiques, m’ont amené à travailler avec une grande diversité d’Hommes et de Femmes et à développer mon sens de l’Écoute pour les soutenir dans leurs projets individuels et collectifs.

Après 15 ans de travail passionnant dans le milieu Artistique, les échanges numériques prenant le dessus sur les Relations Humaines, je suis repartie en quête de Sens…
Voyages en Inde, à Bali, stages de Kalaripayat (Art martial Indien), danse, massages ayurvédiques et balinais, m’ont remplie d’une grande énergie et révéler ma nouvelle Voie : l’AYURVEDA.

Cette Merveilleuse « Science de la Vie», avec tout ce qu’elle comprend, Massages et Soins Corporels, Alimentation, Phytothérapie, activités physiques et mentales, Respect de Soi et des Autres ; Un savoir ancestral à préserver, à transmettre pour que chacun trouve son Chemin vers L’Équilibre, entre Nature et Modernité.

Initiée à l’Ayurveda à l’école MARUTHI KALARI SANGHAM de Trivandrum (Inde), au Centre LILAVADII (75) et formée comme Thérapeute Corporel à l’Ecole GAYAVEDA STUDIES (37), j’ai ouvert un Espace de Massages Ayurvédiques à SAINT YRIEIX / ANGOULÊME (16), où j’ai le Bonheur de prendre soin de Vous.

Je poursuis également mes recherches et formation de Conseillère Consultante en Ayurveda, à GAYAVEDASTUDIES, afin d’accompagner chaque Personne à trouver son Équilibre Physique et Psychologique au quotidien, grâce aux plantes et épices, l’alimentation, la gestion des émotions,les activités adaptées à chacun.

La rencontre avec Frédérique BUISSON et son invitation à participer au Festival OM SHANTI,ont touché ma sensibilité et mon désir d’action. Participer à cet évènement riche de Savoirs et de Partages, en soutien à l’association KARUNA-SCHECHEN est une simple évidence Humaine.

Au cours du Festival OM SHANTI, je vous propose de découvrir le massage des Pieds au Bol Kansu de 30mn. Ce soin apaisant au Ghee (beurre clarifié),régule la chaleur dans le Corps, améliore le métabolisme et équilibre l’Energie Vitale.

Facebook : Séverine Ayurveda

Intervenants