Rômulo Gonçalves

Né dans l’état de São Paulo, au Brésil, 

Rômulo Gonçalves s’est passionné dès l’âge de 16 ans pour la guitare. Il intègre rapidement plusieurs groupes de rock, blues et musiques traditionnelles brésiliennes.

Après avoir voyagé plusieurs années dans son immense Brésil natal pour en découvrir la diversité et la richesse musicales, il s’installe dans le Sud-Charente en 2001 et devient vite un habitué des scènes bordelaises.

En 2005, il compose la musique originale du documentaire «Une terre pour vivre».

Sorti en mars 2013, « Braise ocre » est son premier album. Romulo Gonçalves y dévoile un authentique talent d’auteur-compositeur, aux influences très variées. Un opus aux couleurs ocre du pays de son enfance, le Brésil, qui ne cesse de nourrir son imaginaire musical.

Respirant la musique, l’art de la scène sous toutes ses formes, il sera musicien et comédien dans les spectacles « Blaise Cendrars », « Epocas » et le conte musical pour enfants « Là où les hommes se promènent ».

C’est ainsi qu’il se promène avec Bonheur et nous entraîne dans son sillon, le sillon de sa terre à laquelle s’est mélangée la nôtre.

En parallèle à son activité de chanteur-guitariste, et auteur compositeur, Rômulo Gonçalves a développé sa propre pratique du bien-être sonore et intervient avec ses ateliers (ANIMASON, RELAXASON, INITIASON) à :

– L’Education Nationale (intervenant agrée).
– Les centres de loisirs
– Les IME, IMPro
– Les milieux hospitaliers
– Les maisons de retraite (EPHAD en particulier)
– Professeur de guitare, de chant et de percussions brésiliennes à l’école de Musique de Saint Aulay (Dordogne) depuis septembre 2016.
– Intervenant au festival de Yoga OM SHANTI, 2018

Il interviendra au festival de OM SHANTI 2019 :

– Concert guitares, chant, percussions, sitar indien, basson.  Échange avec le public à l’issu du concert. Il accompagnera en musique Leo sors et Jean Michel Lebret sur des chants kirtan.

– Atelier Relaxason en duo :

Recherche de la créativité et de l’expression de soi, en abordant la musique comme un massage sonore à travers l’écoute, le chant. L’atelier de Relaxason va stimuler notre énergie, et libérer notre potentiel créatif.

Cet atelier vient en complémentarité aux ateliers de Yoga. Relaxason libère nos émotions et nous prépare à la méditation.

www.romulo-goncalves.com
https://relaxason.com/

Intervenants