Nadine Ganga, est Yoga Acharya, formée par l’école Sivananda en France dans les formations avancées de Hatha Yoga. Elle enseigne au centre Sivananda de Paris et d’Orléans, ainsi que dans plusieurs studio à Paris.

Formée au Tyrol par Jivana Heyman au ‘Accessible Yoga », Ganga suit régulièrement depuis 6 ans  des stages et des cours de yoga Iyengar.

C’est en 1982 à Beyrouth que Nadine s’est connectée au yoga Sivananda avec Swami Lalithananda. Depuis elle a suivi un chemin  de journaliste, a eut trois garçons, et s’est retrouvé sur la voie du yoga à nouveau il y’a 18 ans. Fondatrice de l’association PRANA,  elle se spécialise surtout dans des  cours pour personnes à mobilité réduite, atteintes de cancer, ou autre maladie invalidante. Depuis bientôt 16 ans Nadine Ganga, organise des retraites de yoga en Crète en Inde et dans d’autres lieux propices au yoga.

Pendant le Festival, Nadine animera :

– un cours d’une heure axé sur le dos : « Hatha yoga flow axé sur le dos.Tonifier votre dos, assouplir les muscles du dos, pour libérer les tensions lombaires et les crispations des épaules. »

– un second cours axé sur le renforcement des jambes : « Hatha yoga flow, renforcer, tonifier vos jambes. Dans les postures, les jambes sont le fondement de l’asana. Elles sont utilisées pour faire « monter » l’énergie à partir de la fondation-les pieds- jusqu’aux hanches et à la base de le colonne vertébrale, a fin de créer son extension. Les jambes agissent comme un « canal énergétique ». »

Intervenants