Marie-Christine Gabrielle

La musique, le chant et la danse sont au cœur de ma vie depuis l’enfance. Grâce au contexte familial, au chant polyphonique dans différents chœurs, puis  à travers la composition  de chants que j’accompagne au piano ou à la guitare, ma voie s’est révélée. La rencontre avec les mantras et chants sacrés en 2013, puis les danses de la paix en 2015, a amplifié la joie et le bien-être déjà procurés par le chant. Cette expérience de connexion divine et de reliance au sacré  a créé l’élan de rayonner cette joie profonde autour de moi. Depuis, j’anime des cercles de chants et de danses pour contribuer à œuvrer pour la paix, l’amour et la lumière.

Parallèlement, formée à la psychologie, puis à la comptabilité, j’ai cheminé au fils des années  vers la pratique de soins (certifiée en Soins Esséniens et Soins en Guérison des Blessures Intérieures)  avec une étape intermédiaire comme Professeur des Ecoles.
J’aspire à me laisser guider par la présence à ce qui est, et à partager autour de moi l’amour que je sens grandir en moi.

Séances bhajans :

Je vous propose de venir partager un moment de chants sacrés de différentes traditions spirituelles, (hindou, boudhiste, soufi, chrétien…) que j’ai glané au gré des rencontres, ou qui m’ont été inspirés. Je m’accompagnerai à la guitare ou à l’harmonium.

Ces chants dévotionnels sont un moyen de faire briller la lumière qui est en chacun de nous. Ils nous procurent une chaleur intérieure et une joie simple et profonde qui rayonne.

Bienvenue à chacun.e pour ce moment de vibration dans l’amour et la paix, en communion les uns avec les autres, ainsi qu’avec l’univers.

Dans la joie de chanter ensemble.

Danses de la Paix Universelle
En duo avec France Padmavati

Les Danses de la Paix Universelle sont des danses en cercle chantées sur des phrases sacrées. Elles honorent les différentes traditions spirituelles du monde. Elles portent un message d’unité à travers les peuples, avec et au-delà des différences. Par l’union de la danse et du chant, elles visent à l’harmonie, ouvrent à la joie, célèbrent la Vie. Nul besoin d’être musicien, chanteur ou danseur pour y participer, chaque personne est bienvenue et accueillie telle qu’elle est.

Crées aux Etats-Unis en 1968, elles se développent sur le tout le globe depuis. Rattachée au mouvement international, l’association française A la Danse est représentée par tous les cercles proposés dans toutes les régions.

« La danse spirituelle n’a pas d’autre intention, d’autre but que d’élever l’humanité au-delà de ses limitations, vers la joie, la félicité, la conscience et la paix… Le danseur sincère est l’un des meilleurs travailleurs de l’harmonie universelle, alors, pour la paix universelle… Allons-y, Dansons ! »

Samuel L. Lewis (1896-1971), le fondateur des Danses de la Paix Universelle

Intervenants