JEAN-MICHEL LEBRET

• Yoga Acharya de l’école Sivananda Autriche et France – TTC – ATTC et Shadanna Intensive
• Enseignant des Kriyas Himalayens
• Formation de quatre années avec L’école Baba School de Philippe Djoharikian
• Enseignant du Yoga Du Son et la Méditation par le Son
• Naturopathe, Iridologie

Consultant et conférencier en Naturopathie / Iridologie – Psychothérapeute – Hypnothérapeute

• A l’origine du groupe de musiques spirituelles : Jnanadev
• Co-organisateur du Festival Yoga Du Monde
• Responsable de l’Ecole de formation d’Enseignants Yoga du Monde

Ce que je propose pendant ces trois belles journées :

Pratiquer ensemble dans la plus grande simplicité et se donner les moyens de faire le point sur sa pratique personnelle afin de réaliser pleinement son accomplissement spirituel. Nous irons ensemble visiter des espaces peut-être encore inconnus de vous, en utilisant ce que vous connaissez de votre propre aptitude et en vous invitant au fil du temps à pratiquer avec la plus grande fluidité possible. Appliqué dans la posture, nous traverserons ensemble les expériences des différents Pranayama, des Kriyas Himalayens, des Sons de son Souffle en Soi, du Sourire Intérieur, de la Puissance des Chants de Mantra et de la Méditation. Un ajustement de votre souffle et du son qui en découle vous sera proposé et c’est sa mise en place dans votre pratique posturale en général qui vous permettra de prendre pleinement conscience de la prédominance de ce dernier. Ne vous y trompez pas vous n’allez pas ne rien faire bien au contraire nous pratiquerons d’une façon soutenue, et plutôt que de « Faire » une posture nous allons la « Défaire » comme si cette dernière à travers une certaine forme de danse vous permettait de vous poser réellement dans le fond de ce que vous êtes vraiment. Avec une conscience plus grande encore vous écouterez le son de votre souffle en vous et vous percevrez la véritable mélodie du son qu’il contient avec tout au bout de chacun de vos souffles les silences « les suspensions de souffle…, l’endroit de tous les possibles ».

Om Shanti Om

Naturopathe – Iridologue – Psychothérapeute – Hypnothérapeute
Festival Yoga Du Monde 2018 – Pour un Monde Meilleur

Sites Internet :
Association Yoga Du Monde : http://www.association-yogadumonde.fr
Festival Yoga Du Monde : http://www.yogadumonde-festival.com
École de Formation d’Enseignant de Yoga : http://www.formation-yogadumonde.fr
Groupe de musique Spirituelle Jnanadev: https://www.jnanadev.fr
Naturopathie Iridologie : http://www.atelier-du-naturopathe.com
———————————————————————————————————–

Initié et formé aux Kriyas Himalayens par Philippe Djoharikian qui reçutlui-même les enseignements d’Ananda Giri Baba (le père qui a obtenu la félicité (ananda) dans les montagnes (giri) .

« Les KriyasHimalayenssont des mouvements calés sur les respirations.

Pour cela on utilise le pranayama et les mouvements d’asanas dynamiques qui dessinent des mandalas dans l’espace et qui génère des flux énergétiques pour les corps subtils et les corps matériels

Cette pratique stimule notre santé, renforce nos défenses immunitaires, améliore notre souplesse et notre détermination, nous tonifie, ce qui va progressivement raffiner les Nadiset permettre à l’énergie subtile de circuler en nous plus amplement pour nous préparer à ce qu’est le but du yoga, la méditation.

C’est donc une méthode de raffinement, de nettoyage et de purification qui est très bénéfique à notre époque nous permettant de capitaliser la lumière et de traverser de façon plus aisée les zones d’ombre se présentant sur notre chemin.

Les Kriyas peuvent être proposée en série de 27, 54, 81 et 108 mouvements

108 mouvements : 1 c’est l’unité,  0 c’est l’absolu, 8 c’est l’infini et c’est ce nombre sacré 9 celui qui précède le chiffre 10 qui est la transformation. » explique Philippe Djoharikian.

Intervenants