Gérard TRUFFANDIER

Photographe de profession passionné de longue date par les régions himalayennes, leurs montagnes, leurs peuples et leurs cultures, j’effectue des reportages sur la vie locale et des missions humanitaires en Inde (Sikkim) et au Népal, des trekkings et tout simplement de la photo de voyage.
J’ai jadis étudié l’hindouisme mais ne suis pas un grand pratiquant de Hatha yoga. Je pratique la méditation Bouddhiste Zen dans un Dojo angoumoisin et fréquente un centre tibétain pour ses enseignements philosophiques et éthiques. Je participe d’ailleurs régulièrement à l’illustration du site lors d’évènements.
Végétalien car cela s’inscrit dans la démarche éthique inhérente à cet art de vivre
J’ai depuis dix huit ans trois filleuls scolarisés par roulement dans la région de Pokhara (centre Népal) et plusieurs associations locales: reconstructions après le séisme de 2015; chiens des rues…
Je me devais naturellement de promouvoir l’activité du Festival Om Shanti et son beau projet humanitaire d’aide à l’association Karuna Shechen en lui donnant une visibilité iconographique.

Vous pouvez retrouver une partie mon travail sur Facebook et sur mon site, surtout consacré à la photo sociale. J’interviens à la demande pour les entreprises, les artistes, les organisateurs de spectacles, les évènementiels etc.
Je propose aussi des voyages photo « clé en main » au Népal avec formation et perfectionnement photo (tous niveaux). Circuit assuré par agence locale et guide francophone, dans des hôtels confortables et en transports privés. Au programme, visites de sites sacrés de la vallée de Katmandou et excursions dans le parc de Chitwan (animaux sauvages ; villages typiques…) et lac de Pokhara. Le prochain sera en octobre 2019.
N’hésitez pas à me contacter.

GérardTRUFFANDIER
06 19 43 33 20
www.truffandier-photo.com
Page Facebook

Intervenants