France Dhont Padmavati

Formée au Hatha Yoga, au Yoga du Son/Mantra Yoga et en Yogathérapie et toujours en recherche et approfondissement en France et à l’étranger (dont régulièrement en Inde), j’enseigne le yoga à Bordeaux Métropole & en Entre-deux-Mers sous différentes formes : Hatha Yoga, Yoga du Son/Mantra Yoga, Yoga Danse. J’interviens également comme formatrice en Yoga du Son au sein de l’ENPY.

En parallèle, j’explore et j’approfondi différentes formes et techniques corporelles et psychocorporelles : danses intuitives et danses sacrées, chant spontanés et chants sacrés, art-thérapie (mandala créatif), reiki, bioénergie,..

Je propose aujourd’hui des retraites combinant ces multiples approches de Yoga & d’Arts Sacrés: toute une palette de couleurs que j’aime composer, partager et enrichir au fil des rencontres et des expériences.

Ma rencontre avec les Danses de la Paix il y a 3 ans a réuni Tout ce que j’aime : Etre ensemble en cercle et danser faire vibrer les mantras de toutes les traditions. Avec les Danses j’ai vécu une expansion de cœur, et c’est depuis pour moi une évidence Et Vie Danse de rayonner aujourd’hui son Sacré, sa joie, sa Lumière.

Ce qui m’anime et m’aspire : Etre en vibration connexion avec la petite flamme la lumière éveillée dans le cœur de chacun, sentir qu’ensemble de grandes et belles choses sont possibles, grandir ensemble en conscience.

Séance de Yoga du Son :

Découvrir et explorer le pouvoir de guérison et d’harmonisation des sons et des mantras sur la globalité de l’être, créer de nouvelles ouvertures en soi et autour de soi.

Une invitation à se mettre en voix/voie et unir nos cœurs à l’énergie universelle : exploration des sons (voyelles, bîjas, mantras,…), association sons/mantras et yoga (postures, respirations, méditation, …), voyage sonore.

Danses de la Paix Universelle
En duo avec Marie-Christine Gabrielle

Les Danses de la Paix Universelle sont des danses en cercle chantées sur des phrases sacrées. Elles honorent les différentes traditions spirituelles du monde. Elles portent un message d’unité à travers les peuples, avec et au-delà des différences. Par l’union de la danse et du chant, elles visent à l’harmonie, ouvrent à la joie, célèbrent la Vie. Nul besoin d’être musicien, chanteur ou danseur pour y participer, chaque personne est bienvenue et accueillie telle qu’elle est.

Crées aux Etats-Unis en 1968, elles se développent sur le tout le globe depuis. Rattachée au mouvement international, l’association française A la Danse est représentée par tous les cercles proposés dans toutes les régions.

« La danse spirituelle n’a pas d’autre intention, d’autre but que d’élever l’humanité au-delà de ses limitations, vers la joie, la félicité, la conscience et la paix… Le danseur sincère est l’un des meilleurs travailleurs de l’harmonie universelle, alors, pour la paix universelle… Allons-y, Dansons ! »
Samuel L. Lewis (1896-1971), le fondateur des Danses de la Paix Universelle

France Dhont Padmavati
mahayoga.fr
Facebook
mahayoga33@gmail.com

Intervenants