Flora Vourron

Sonothérapeute, hypnothérapeute et relaxologue, j’anime des séances de méditation et de relaxation sonores aux bols tibétains, aux bols en quartz et au Gong à Bordeaux et sa région. Je me suis tournée naturellement vers la sonothérapie de pars ma quête personnelle d’éveil de mon être.

Au cours des 10 dernières années, je découvre et j’expérimente différentes pratiques de bien-être m’aidant progressivement à gérer mes émotions et à acquérir une meilleure compréhension de mon être. Je redécouvre les bols tibétains durant un atelier. Je ressens à ce moment-là une force intérieure qui me pousse à approfondir cette pratique. Les sons et vibrations me reconnectent alors à mon être et me permettent de goûter à ce calme intérieur dont j’avais tant besoin. En adoptant une pratique régulière sur ma personne, je ressens au bout de quelques semaines les effets bénéfiques, je vois alors la disparition de mon anxiété chronique et d’autres symptômes associés. Riche de cet enseignement personnel et des rencontres réalisées au cours de ma pratique, je vous partage aujourd’hui mon expérience personnelle.

Amoureusement rêveuse, je crois en la nature de l’homme et j’aspire à changer le monde à mon niveau grâce au partage de mes différentes pratiques personnelles.
Je ressens que nous avons tous un énorme potentiel étouffé par nos peurs, nos souffrances, le stress et l’anxiété qui accompagne notre quotidien.
J’anime des séances de relaxation sonores dans l’optique de vous guider à une reconnexion avec votre nature profonde. Les bols tibétains régulent vos différents niveaux de conscience (conscient, subconsciente et inconsciente) et aident à libérer des blessures d’ordre physique, psychique et émotionnel. Durant ces relaxations sonores où le temps n’existe plus, guidé par ma voix et les différentes sonorités des bols, vous vous connecter à votre essence que je nomme « potentiel créateur ». Pour vous donner un exemple, visualisez un iceberg :
On peut voir une petite partie de celui-ci qui pointe au-dessus de l’eau, et qui laisse deviner une énorme partie qui sommeille sous l’eau. En se comparant à cet exemple, votre potentiel créateur représente cet iceberg. Ce qui se passe, c’est qu’on utilise qu’une infime partie de ce potentiel, c’est la partie visible de l’iceberg. Ce qui fait la force de celui-ci et qui lui permet de flotter, c’est sa partie immergée, la partie cachée qui correspond à la quasi-totalité de notre potentiel créateur. On ne le voit pas à la surface, celui-ci cachant inconsciemment toute sa beauté au monde… .

En ouvrant les portes de ses différents univers de conscience, on retrouve cet être profond, cet enfant intérieur empli d’amour, de rêves et de gaîté qui ne demande qu’à s’exprimer, à vivre. Notre réalité inconsciente se révèle alors au grand jour avec tout son lot de merveilles. Vous vous redécouvrez sous un jour nouveau où vos rêves et la réalité ne font plus qu’un.

Propositions d’atelier pour le Festival Yoga Om Shanti :

– Méditation sonore aux bols tibétains « L’éveil de l’être ».
Confortablement assis et guidé aux sons de ma voix et des bols, vous allez expérimenter une méditation sonore basée sur l’exploration de vos cinq sens. Nous poserons une intention personnelle lors de la séance.
Pour votre confort, prévoyez d’apporter un tapis de sol, un coussin, un plaid et une bouteille d’eau.

– Atelier conférence « Hypnose & Sonothérapie »
Durant cet atelier-conférence, vous allez découvrir puis expérimenter les vertus de ces deux univers complémentaires.
Pour votre confort, prévoyez d’apporter un tapis, un coussin, un plaid et une bouteille d’eau.

– Méditation guidée aux bols tibétains « Ancrage et Alignement ».
Relaxez-vous aux sons des bols tibétains lors d’une exploration guidée de vos chakras.
Pour votre confort, prévoyez d’apporter un tapis, un coussin, un plaid et une bouteille d’eau.

– Guidance sonore et cercle de partage sur le thème de « L’amour ».
Durant cet atelier, vous allez revivre l’émotion de l’amour aux sons des bols tibétains. Nous partagerons ensuite nos ressentis sur l’expérience vécue et sur la manière dont nous exprimons cette émotion.
Pour votre confort, prévoyez d’apporter un tapis, un coussin, un plaid et une bouteille d’eau.

– Atelier pratique sur « La pleine conscience par les sens».
Je vous propose un atelier où vous explorerez vos 5 sens (ouïe, vue, toucher, odorat, goût). Aux grès de différents exercices, nous expérimenterons et partagerons nos expériences, nos ressentis afin de mieux comprendre nos comportements et notre relation au monde qui nous entoure.
Pour votre confort, prévoyez d’apporter un tapis, un coussin, un plaid et une bouteille d’eau.

Flora Vourron
Praticienne en massage sonore
0614868248
flowmassagesonore@gmail.com
Facebook : flow massage sonore
www.flowmassagesonore.fr

Intervenants