Relié et touché par l’enseignement d’Osho à partir du début des années 80, il s’est formé pour accompagner des groupes de méditations actives et tantriques en Inde au Centre de Méditation de Pune, il y a été initié au Reiki, au Tantra, au Rebirthing, à la pratique de Zikhrs et à la danse des derviches…Par ailleurs son parcours professionnel de travailleur social l’a amené à suivre une formation en thérapie familiale systémique à l’I.F.A.T.C. et à animer des ateliers d’expression corporelle et théâtrale auprès d’adolescents pendant 25 ans. Aujourd’hui il propose des séances individuelles, des accompagnements pour couple, des ateliers hebdomadaires, des week-ends mensuels et des stages intensifs de méditations actives et tantriques à Caluire près de Lyon, en région Rhône Alpes Auvergne, dans l’Yonne , au Mans et en Bretagne.

Reconnaître et accueillir son ressenti comme il se présente est la précieuse voie de transformation donnant accès à l’état de méditation  qu’il aime partager.

Atelier de Méditations Tantriques

Issues principalement des Sutras du texte fondateur du Tantra,

« le Vigyana Bhairava Tantra » (voie d’expansion de conscience),

les méditations tantriques nous invitent, en portant l’attention sur un aspect particulier de notre être comme la respiration, la sensorialité, nos centres d’énergie, nos polarités féminines et masculines etc…à contacter l’espace qui nous attend au-delà de la dualité…à travers cette magnifique voie de transformation, conjuguant Conscience et Acceptation …

Les pratiques proposées visent à détendre et à agrandir l’espace du cœur en déployant le champ de la Conscience…

L’atelier se déroulera, dans un premier temps, sous la forme d’une préparation corporelle active pour réveiller la vitalité et s’inviter dans un espace de réceptivité. Nous porterons, ensuite l’attention sur un aspect particulier de notre être (respiration, sensorialité, centres d’énergie, vibrations sonores, le centre, l’espace du coeur….) afin de permettre à notre mental de s’apaiser, avec une approche différente à chaque session, et d’explorer les effets de cette attention dans la rencontre avec soi, avec l’autre et avec ce qui nous dépasse… Une opportunité à goûter à la sensation présente en revenant au coeur de son espace, pour en être juste témoin. Les pratiques pourront se faire seul, à deux ou à plusieurs, dans un climat de détente, de bienveillance et de responsabilité.

Vendredi matin : vibrations avec la terre
Vendredi après midi : réveil du centre… au centre de la rencontre
Samedi matin : méditation du coeur (heart chakra)
Samedi après midi : méditation de La transformation (heart meditation)
Dimanche matin : éveil des sens
Dimanche après midi : les vibrations sonores (chakras sounds)

Intervenants